Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Orp-Jauche, ville marraine du QG Regt Para Cdo depuis 40 ans

Orp-Jauche, ville marraine du QG Regt Para Cdo depuis 40 ans

Orp-Jauche, ville marraine du QG Regt Para Cdo depuis 40 ans

En 1980 Orp-Jauche devint ville marraine d’une unité militaire à savoir le QG Regt Para Cdo. Depuis ce moment, bien que l’unité ait changé à plusieurs reprises de dénomination, le parrainage resta bien vivant.

Ces dernières années, sous l’impulsion de Mr Didier HOUART, Echevin et du Major e.r.  Richard de HENNIN, conservateur du Musée de Jandrain, un souffle nouveau a été insufflé aux relations ville marraine unité filleule.

En 2020, le 40ème anniversaire de ce parrainage aurait du être célébré dignement au mois de mai. La crise sanitaire en a voulu autrement et toutes les manifestations ont du être annulées. L’unité filleule (actuellement dénommée QG SO Regt) a voulu participer à la concrétisation d’une idée chère au Bourgmestre Mr Hugues GHENNE, la réalisation d’un parcours historique au sein de l’entité d’Orp-Jauche. La préparation des panneaux historiques de ce parcours a été faite par le Conservateur du Musée de Jandrain, Mr Richard de HENNIN. Les panneaux historiques ont été offerts par le QG SO Regt à sa ville marraine en témoignage des bonnes relations entre la ville marraine et son unité filleule. Ces panneaux seront placés en différents endroits de la commune et seront inaugurés officiellement en mai 2021.

Ce mercredi 25 novembre, le nouveau Chef de Corps du QG SO Regt, le Major BEM Geoffroy L’EVEQUE accompagné du 1Sgt Chef Rémi BERGHMANS (ancien habitant de Jauche) après avoir reçu un petit cadeau de bienvenue, ont remis officiellement et dans le strict respect des mesures sanitaires ces panneaux historiques à leur ville marraine Orp-Jauche.

Dans sa courte allocution, Mr Didier HOUART, Echevin, a remercié les intervenants pour cette belle réalisation et a souligné que ce cadeau était le signe tangible d’un renforcement des liens unissant la ville marraine Orp-Jauche à son unité filleule le QG SO Regt.

Sous mots clés standards